Livraison et à emporter

CIRCUIT DE COMMANDE COMPLET

Le module Delivery & Pick Up comprend la possibilité de recevoir des commandes et de les traiter plus tard. 

Ce module est particulièrement adapté aux entreprises qui reçoivent des commandes à la fois au niveau central et directement au magasin. 

Pour pizzerias, restauration rapide, restauration, service traiteur, ainsi que tous les restaurants en général.

  • Omnicanal avec la réception possible des commandes à partir de plusieurs canaux de vente:
    • Téléphone
    • PortalRest, App ou Web du restaurant lui-même
    • Glovo, Deliveroo, Uber Eats, etc.
  • Expédition à la cuisine et suivi des commandes possible via les écrans de cuisine HIOSCREEN, également appelés KDS.
  • Suivi de la commande pour le client via Internet
  • Delivery, «service de livraison à domicile»
  • Take away & pickup, «commandes à retirer» ou «commandes à emporter»
  • Livraison de la commande et application de gestion par livreur
  • Enquête de satisfaction client après livraison
  • Contrôle des commandes et des encaissements, ainsi que des incidents survenus 
  • Contrôle de la livraison effective de la commande 

SAISIE DES COMMANDES

Le module Livraison permet la saisie de commandes depuis plusieurs canaux de vente:

  • Téléphone : Le client appelle l’établissement et demande une commande.
  • PortalRest : Le client accède au site Internet (ou à l’App) du restaurant et passe une commande, en option prépayée par carte. 
  • Canaux de livraison externes : Le client passe une commande en utilisant l’une des plateformes les plus courantes et reliées automatiquement à HIOPOS. 
    • Les plateformes certifiées sont:
      • Glovo
      • livrer
      • Uber Eats
      • Nous pouvons nous intégrer à d’autres plateformes, contactez-nous sans engagement

Lorsque la commande arrive au restaurant, elle est traitée automatiquement et intégrée aux autres processus de la plateforme HIOPOS.

ACCUEIL CUISINE ET SUIVI DES COMMANDES

Une fois les commandes entrées dans le système, lors de l’identification du client, HIOPOS envoie automatiquement les commandes à la cuisine pour être traitées automatiquement.

Les étapes sont les suivantes:

1) Réception de la commande

2) Expédition vers différents affichages de cuisine HIOSCREEN  (KDS) et/ou imprimantes

3) Le Client est informé de la réception de la commande

4) Au moment où le processus de cuisson commence, le Client est informé que la commande est entrée PRÉPARATION

5) Une fois la commande terminée, le Client est informé que la commande est TERMINÉE

6) La commande terminée peut avoir deux destinations différentes:

  • A emporter : Au moment où le client reçoit la notification de la commande terminée, il se rend à l’établissement pour la récupérer.
  • Livraison : Au moment de la commande, elle doit être confiée à un livreur, pour livraison à domicile.

A emporter

Lorsque le Client reçoit la notification de la commande TERMINÉE, il peut se rendre dans l’établissement pour prendre la commande.

Les étapes sont les suivantes:

1) Le client reçoit, avec son mail de confirmation, un QR code exclusif, relatif à la commande passée

2) Le client reçoit la notification de commande TERMINE

3) Le client se rend dans l’établissement et montre le code QR à l’employé, qui scanne le courrier électronique reçu par le client à partir du téléphone mobile à l’aide d’un lecteur QR.

Livraison à domicile

Lorsqu’une commande est terminée, le client reçoit une notification et la commande est attribuée à un livreur de l’établissement, de l’une des manières suivantes:

1) Un responsable d’établissement attribue la commande à un livreur spécifique (par code postal)

2) Un livreur s’assigne une commande en lisant le QR code imprimé de la commande

Les étapes de la livraison à domicile sont les suivantes:

1) La commande est terminée dans la cuisine

2) La commande est attribuée à un livreur

3) Le client peut suivre le concessionnaire par géolocalisation du même (GPS). Ce suivi est également disponible auprès de l’établissement. Le client reçoit le nom et le numéro d’enregistrement du revendeur

4) Le livreur livre la commande et facture au client ce qui est en attente

5) Le client apprécie le revendeur et la commande sur Internet